Kaolack Actu

Désenclavement de la commune de Mbadakhoune: Une dizaine de minibus mise à la disposition des populations

Publié

on

Grace à un partenariat avec le Cetud et l’AFTU, la municipalité de Mbadakhoune dans le département de Guinguinéo (Région de Kaolack) va mettre à la disposition des populations, une dizaine de minibus afin de faciliter le déplacement des commerçants, étudiants, ménagères entre autres personnes qui font la navette entre la commune de Mbadakhoune et celle de Kaolack.

Selon le maire de Mbadakhoune, Imam Assane Marone, ce partenariat va également permettre de lutter contre l’enclavement chronique de ladite commune. « Mbadakhoune a été toujours une commune enclavée, très enclavée même, donc après la réalisation de la piste qui rallie notre localité à la cité religieuse de Médina Baye, obtenue avec l’aide d’une entreprise chinoise, nous avons signé un accord avec le CETUD et l’AFTU pour lancer la ligne de minibus Mbadakhoune – Marché  »Guèdj » de Kaolack à partir du 13 Octobre », a t-il déclaré.

Le maire de la commune de Mbadakhoune, a profité de la cérémonie de lancement pour faire part de son projet ambitieux qui est de construire un hôtel afin de booster le tourisme religieux.

Pour lui, la construction d’un hôtel à Mbadakhoune va permettre aux disciples de Baye Niass d’avoir où crécher pendant le Gamou internationale de Médina Baye. « Nous avons la chance d’être une commune mitoyenne à Médina Baye et nous devons profiter de cette situation géographique. Pour cela nous avons pensé à construire un hôtel qui participera à améliorer le tourisme religieux mais également qui va permettre décongestionner le flux de pèlerins qui rallient Médina Baye lors de chaque Gamou. Comme nous sommes à proximité de cette grande cité religieuse, nous voulons profiter des retombées du tourisme religieux ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS